top of page
4 Histoires vraies d'horreur à raconter ce soir
(threads et récits)
Vous cherchez une histoire qui fait peur à raconter lors de votre prochaine soirée ?
Ou vous préférez peut-être frissonner seul avec un casque sur les oreilles ?
Que vous soyez fan de threads horreur ou de récits paranormaux basés sur des faits réels, nous avons sélectionné pour vous 4 dossiers effrayants issus des archives de Chroniques Étranges.
Voici 4 histoires vraies qui vont vous empêcher de dormir.
Vous avez la possibilité pour chaque histoire de :
📖 Lire seul l'histoire pour la raconter à vos amis au coin du feu ou frissonner avant de dormir
ou
🎧Écouter seul ou à plusieurs une histoire raconter par un narrateur avec des sons d'ambiances
SOMMAIRE des histoires
1. Voix Sans Issue : un emménagement qui vire au drame
voix sans issue
Résumé :
Une famille emménage dans la maison de ses rêves pour prendre un nouveau départ. Mais très vite, l'ambiance change. Des bruits inexpliqués, une tension palpable et des événements qui défient la logique s'enchaînent jusqu'au point de non-retour. Une histoire vraie d'horreur "classique" mais redoutablement efficace sur l'enfer domestique grâce à son plot twist innatendue.
écouter l'histoire
Lire l'histoire
2. "Écoutez-moi" : Le thread horreur de la chambre 312
écoutez moi
Résumé :
Pauline, femme de chambre dans un hôtel, entre dans la chambre 312 pour son ménage habituel. La pièce est vide, mais sur le lit, un téléphone est branché. Sur l'écran, un seul fichier audio intitulé : "Écoutez-moi". La curiosité est un vilain défaut, surtout quand elle mène à un enregistrement aussi terrifiant.
écouter le Thread
Lire le Thread
3. Laisse-nous entrer : Le témoignage à l'origine d'une légende urbaine
Laisse nous entrer
Résumé :
Vous êtes seul chez vous, tard le soir. On frappe à la porte. Deux enfants sont là, tête baissée. Ils demandent simplement à entrer. Cela semble innocent, jusqu'à ce que vous croisiez leur regard... Découvrez le témoignage à l'origine d'une des premières légendes urbaines d'internet.
écouter le témoignage
Lire le témoignage
4. Le Voisin sans visage : L'angoisse à la fenêtre
Le voisin sans visage
Résumé :
On dit souvent qu'on ne connaît jamais vraiment ses voisins. Cette histoire le prouve de la pire des manières. Quand les parents tourne le dos, un voisin commence un jeu malsain avec les enfants à travers la fenêtre. Une histoire vraie tirée d'un trhead Reddit.
écouter le Thread
Lire le Thread
Vous en voulez plus ?
Chroniques étranges c'est une histoire horrifique ou mystérieuse toutes les 2 semaines !
Vous pouvez retrouvez toutes nos histoires audios sur la page dédiée : Voir toutes les histoires audios
Si vous préférez la lecture, c'est par ici : Voir toutes les histoires écrites
Résumé des Histoires sans détails
(Pour une meilleure expérience et disposer de tous les détails, nous vous conseillons de lire l'histoire en entier)
Résumé de Voix Sans Issue
résumé voix sans issue
L’Installation : En 1921, la famille H. emménage dans une grande bâtisse ancienne. Dès le départ, un phénomène étrange se produit : la maison semble "avaler" les bruits. Les pas sont étouffés, l'ambiance est feutrée, lourde. Madame H. se sent vite fatiguée, déprimée, victime de maux de tête constants.
Les Phénomènes : Cela commence par des bruits de pas à l’étage dans des pièces vides. Puis, la mère entend son prénom murmuré à son oreille : "Hélène...". Mais le pire arrive au fils aîné. Une nuit, il est réveillé par trois coups nets. Au pied de son lit, il voit deux silhouettes immobiles : un homme et une femme avec un immense chapeau qui lui masque le visage. Ils ne bougent pas, ils le fixent. Le père, Jack, tente d'intervenir, mais finit par entendre une voix résonner directement dans sa tête : "Tu n'es pas chez toi ici, Jack".
Le lendemain le fils découvre qu'un couple, dont la description physique correspond totalement aux silhouettes qu'il a vu sur son lit la veille, habitait ici avant. Son père aperçoit à son tour la femme au grand chapeau qu'à vu son fils.
L’Explication (Le Twist) : Le frère de Jack vient leur rendre visite et comprend tout de suite. La chaudière est défectueuse. La maison est saturée de monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et mortel empoisonnait la famille, créant hallucinations, paranoïa, et cette sensation de "présence". Les silhouettes, les voix, tout était le fruit de cerveaux en manque d'oxygène. L'éclairage au gaz était courant à l'époque. L'histoire est documentée par les lettres qu'à envoyé Hélène à son médecin, donnant tous les détails de leurs hallucinations.
La Fin (L’Horreur finale) : Rassurés, ils font réparer la chaudière. La maison redevient normale, l'air circule, les maux de tête disparaissent. Tout va bien. Sauf que quelques semaines plus tard, on retrouve toute la famille H. morte dans ses lits.
On ne sait pas si la chaudière a lâché de nouveau... ou si les "choses" qu'ils pensaient avoir hallucinées étaient bel et bien réelles et attendaient leur heure.
Résumé d' "écoutez-moi"
résumé écoutez moi
La Découverte : Pauline, femme de chambre, entre dans la 312 pour faire le ménage. La pièce est vide, mais un téléphone est branché sur le lit. Sur l'écran, un fichier audio : "Écoutez-moi". La curiosité l'emporte, elle lance la lecture.
L'Enregistrement : C'est la voix d'un homme, André. Il raconte sa nuit précédente. Il est chez lui, son colocataire Adrien rentre et file sous la douche. Mais à 3h du matin, l'eau coule toujours. André reçoit alors un SMS d'Adrien : "Je finis ma nuit au taf, je rentre demain". Pourtant, la douche coule. Et le téléphone d'Adrien est posé sur la table du salon. André voit de la buée sortir sous la porte de la salle de bain. La poignée tourne. Une silhouette indistincte sort dans la vapeur. André s'enfuit dans la rue. En se retournant, il voit une chose déformée à sa propre fenêtre qui lui fait coucou.
La Chute (Méta-horreur) : Dans l'audio, André explique qu'il se cache désormais dans cet hôtel pour fuir sa hantise. Soudain, sur l'enregistrement, on entend... une douche s'allumer dans sa chambre d'hôtel. Il hurle "Oh non, pitié..." et l'audio coupe. Pauline repose le téléphone, tremblante. Elle réalise soudain qu'il fait nuit dehors. Et derrière elle, dans la salle de bain de la chambre 312, le robinet de la douche vient de s'ouvrir tout seul.
Son cri sera la dernière chose qu'on aura entendue d'elle.
(L'histoire est issue d'un Thread Reddit)
Résumé de Laisse nous entrer
résumé laisse nous entrer
La Rencontre : Un homme sort du cinéma, tard le soir, sous la pluie. Sur le parking désert, deux enfants (un garçon et une fille) s'approchent de sa voiture. Leur démarche est mécanique, anormale. Ils toquent à la vitre.
L'Anomalie : Ils demandent à monter : "Monsieur, on a besoin d'aide, ramenez-nous chez nous". L'homme, mal à l'aise, hésite. Il penche la tête pour mieux les voir et le choc est brutal : leurs yeux sont entièrement noirs. Pas de blanc, pas d'iris. Juste deux gouffres. Pris de panique, il démarre en trombe et s'enfuit, tandis que sa radio grésille et se met à parler toute seule. La voix de la fillette retentie: "Il te suffit de nous laisser entrer".
Le Harcèlement : Il arrive chez lui, se barricade. Mais on frappe à sa porte. Puis à sa fenêtre. Les enfants sont là. La petite fille tient une étrange lumière verdâtre. Les coups s'intensifient. Ils ne frappent plus seulement à la porte, mais partout à la fois : sur les murs, les fenêtres, le plafond, dans un vacarme assourdissant.
La Fin : N'en pouvant plus de ce bruit infernal qui fait trembler les murs, l'homme craque. Il hurle "Entrez merde !" Il ferme les yeux de peur. La porte se déverrouille. Des pas lourds entrent. Une voix rauque, qui n'a plus rien d'enfantin, lui murmure à l'oreille : "Merci l'ami, je vais faire comme chez moi...".
Puis, le noir total.
(Il s'agit d'une adaptation du récit original ayant donné vie à la légende internet des "Blacked eyes hildren". Plusieurs témoignages du même type ont suivis)
Résumé du voisin sans visage
résumé voisin sans visage
L'Observation : Noah élève seul ses deux filles. La petite, Jessica (4 ans), se plaint que le voisin lui fait des grimaces la nuit. La grande sœur confirme : elle a vu l'homme à la fenêtre faire un sourire grotesque et mimer avec ses doigts un petit bonhomme qui marche.
L'Escalade : Noah décide de surveiller. Une nuit, il voit le voisin à sa fenêtre. L'homme a un sourire inhumain, trop large, figé. Il agite frénétiquement quelque chose et répète ce geste malsain : l'index et le majeur qui marchent dans le vide. Quand le voisin comprend qu'il est observé, son visage change instantanément pour exprimer une rage pure.
La Preuve Impossible : Le lendemain, Noah trouve des traces dans la chambre de ses filles. Des empreintes de pieds ensanglantées... mais sur les murs. À hauteur d'homme. Elles font le tour de la pièce comme si l'intrus avait marché à la verticale.
La Chute (Glauque) : Il appelle la police. Les agents entrent chez le voisin et ressortent blêmes. Ils annoncent à Noah que son voisin est mort depuis au moins une semaine. Son corps pourrissait dans sa chambre. Mais le détail qui achève Noah, c'est l'état du corps. Le voisin avait été amputé : il n'avait plus de pieds.
Qui, ou quoi, utilisait son cadavre pour sourire à la fenêtre et "marcher" sur les murs ? Personne ne le sait. L'homme n'a jamais été retrouvé.
Découvrez également tous nos épisodes sur notre chaîne Youtube
bottom of page









